Monday, October 28, 2019

Bitcoin a sa place en Chine après son soutien à la blockchain

PHOTO: Les images de petits jouets peuvent être visionnées sur des représentations monétaires Bitcoin virtuelles devant une image de drapeau chinois dans cette image illustrée du 9 avril 2019. REUTERS / Dado Ruvic / Illustration / Fichier photo

LONDRES (Reuters) – Le président chinois Xi Jinping a annoncé que le Bitcoin accélérerait le développement de la deuxième technologie de blockchain au monde.

Un livre numérique blockchain qui constitue l’épine dorsale de nombreuses crypto-monnaies telles que Bitchain devrait être la base de l’innovation en Chine, a déclaré Xi jeudi.

Bitcoin BTC = BTSP Il a augmenté de 24% vendredi et samedi à la suite des commentaires de Xi, atteignant 10 350 dollars pour son plus haut saut en deux jours depuis le sommet de la bulle du commerce de détail en décembre 2017. Ethereum fait partie des autres grandes crypto-monnaies ETH = BTSP et XRP de Ripple XRP = BTSP il a également augmenté.

Au début des transactions londoniennes, le bitcoin – la plus grande crypto-monnaie de la capitalisation boursière – a diminué de 1,6% à 9 403 dollars.

Les échanges de crypto-monnaie sont interdits en Chine, bien qu'ils soient populaires dans les points de vente au détail, et les acheteurs chinois estiment qu'il s'agit de volumes importants de plates-formes ailleurs, d'acteurs du marché.

"Les commentaires positifs du dirigeant chinois continueront à soutenir la hausse des prix de la cryptographie pour suivre le rythme actuel, la Chine demeurant un acteur clé en matière de crypto trading mondial", a déclaré Andy Cheung, directeur général d'OKEx, Malte. un échange populaire basé sur le chinois dans un email.

La recherche de bitcoin et de blockchain par Google, basée en Chine, a également suscité les commentaires de Xi, suggérant que les notes suscitaient un intérêt direct dans les crypto-monnaies.

"Il y a certainement eu plus de conversations ce week-end", a déclaré Anthony Wong de Crypto Investment Orichal Partners, basé à Hong Kong.

Le bitcoin est en baisse depuis quelques mois alors que les politiciens et les régulateurs du monde entier critiquent le projet de crypto-monnaie Libra sur Facebook. Il en avait perdu un tiers depuis son sommet en juin dernier, alors qu'il espérait que le bibliothécaire accélérerait l'acceptation des pièces virtuelles par le grand public.

Reportage de Tom Wilson; Édité par Alison Williams

. (tagsToTranslate) US (t) CRYPTO (t) monnaie (t) Financier (TRBC) (t) Financier (ancien) (t) Chine (RPC) (t) Monnaies / Marchés extérieurs (t) Technologie (TRBC) (t) Asie / Pacifique (Internet) / World Wide Web (Europe) Technologie / Médias / Télécommunications (Royaume-Uni) Photos (États-Unis)


https://ift.tt/2BMF6O3
Uncategorized, après, Bitcoin, blockchain, Chine, place, son, soutien

No comments:

Post a Comment